Accueil
Nos produits
La vigne par étapes
Les manifestations autour du Crémant
Etiquettes personnalisées
Liens favoris et récompenses
Contact
Sites amis
Où nous trouver?
Location Gîte
Bon de commande

La route du Crémant

 

Les portes de la Haute Côte-d’Or s’ouvrent sur ce vignoble de tradition deux fois millénaire dont le terroir original fait la part belle au Crémant de Bourgogne.

Les vignes serpentent sur les coteaux ensoleillés, dans un paysage préservé de forêts et de vallons où subsistent de nombreuses traces d’une histoire particulièrement riche.

Promenez-vous dans ces villages de vignerons aux maisons de pierres sèches et à l’architecture caractéristique, où raisonnent encore les origines celtiques et l’esprit pétillant des moines.
Le troisième week-end de mars la «Fête du Crémant et du Tape Chaudron» associant les producteurs de vins au défilé carnavalesque vous fera passer, dans la joie, des brumes de l’hiver au soleil du printemps.

Le Pays Châtillonnais vous séduira par la quiétude de ses paysages. En toute sécurité, au fil des chemins balisés, vous pourrez vous adonner à la randonnée pédestre, équestre ou VTT et vous régaler d’un patrimoine unique, chargé d’histoire.
Pour une nuit ou le temps d’un repas, vous trouverez sur votre itinéraire l’hospitalité bourguignonne et vous découvrirez les produits savoureux d’un terroir authentique.

Au cœur de cette Bourgogne magnifique à sillonner et surprenante à visiter, vous pourrez également admirer à Châtillon-sur-Seine le plus grand taste-vin de l’antiquité : le fameux Vase de Vix.


Gheeraert Claude

EARL des vignes de jours

1 rue Haute

21400 Mosson

tél/fax : 03.80.93.71.67

e-mail : claude.gheeraert@nordnet.fr


 

La route du crémant